Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Faites du Agrilocal !

La Huerta de Veyrinas tente un nouveau débouché commercial, la restauration collective grâce aux actions du département de la Haute-Vienne (www.haute-vienne.fr) grâce à la plate-forme dématérialisée Agrilocal87.com :

Le Conseil départemental de la Haute-Vienne adhère désormais à l’association Agrilocal, qui propose cette plateforme de mise en relation entre producteurs locaux et gestionnaires de restaurants collectifs.

Cet outil novateur, gratuit et simple d’utilisation poursuit un double objectif : faciliter le service de denrées de qualité, achetées en circuit court dans les restaurants collectifs et soutenir les agriculteurs haut-viennois en leur offrant de nouveaux débouchés.

Grâce à la mise en place d’Agrilocal87 et conformément au cap que s’est fixé la majorité départementale, la Haute-Vienne renforce ainsi son engagement aux côtés des exploitants agricoles locaux. Elle œuvre parallèlement à la satisfaction des consommateurs en valorisant les productions haut-viennoises de qualité, et en garantissant la traçabilité des produits servis en restauration collective sur son territoire.

Faites du Agrilocal !

LA PLATEFORME AGRILOCAL87.COM PERMET DE TROUVER DES FOURNISSEURS LOCAUX SANS INTERMÉDIAIRE, TOUT EN RESPECTANT LES RÈGLES DES MARCHÉS PUBLICS : C’EST SIMPLE ET GRATUIT !

Si vous êtes acheteur sur ce territoire (écoles, collèges, EHPAD, établissements accueillant des personnes handicapées, hôpitaux, crèches…) et que vous souhaitez vous approvisionner auprès de producteurs locaux vous pouvez :

  • vous inscrire en envoyant un message à l’adresse électronique : agrilocal87@haute-vienne.fr
    Un mot de passe et un identifiant vous seront transmis afin de vous permettre de vous connecter à votre espace personnel et de lancer des consultations.
  • obtenir plus de renseignements en contactant le Conseil départemental au 05 44 00 15 79.